NOUVELLES VOITURES ET MEILLEURS PRIX DE LOCATION

Nous sommes des personnes de la région et nos clients bénéficieront de notre expertise et de nos connaissances que nous avons acquises et qui sont inégalables face aux autres compagnies de location de voiture en Islande.

louer voiture reykjavik, grande sélection de voitures de première qualité

+30 Excellentes voitures

Nous avons une grande sélection de voitures de première qualité pour votre prochain voyage en Islande. Quel que soit le type de votre voyage, que vous soyez ici en voyage d’affaires ou simplement pour le plaisir.

En Savoir Plus
les meilleurs prix garantis, location voiture islande

+10000 Clients

Nous sommes fiers d’offrir un excellent service à la clientèle tout en vous offrant des véhicules neufs et fiables. Les clients reviennent sans cesse en raison de notre excellente connaissance de la région.

En Savoir Plus
location voiture islande, location 4x4 islande

Assistance 24h

Vous avez des questions ou avez besoin d’une réponse à propos de quelque chose qui n’est même pas relié à la location de voiture? Nous sommes disponibles 24/7 pour répondre à n’importe quelle question.

En Savoir Plus

"Foire aux questions"

Peut-être une randonnée islandaise équestre ou le meilleur moment de visiter l’Islande ? Location de voiture en Islande avec Reykjavik Auto. Souhaitez-vous connaitre le meilleur véhicule à conduire en hiver?

Ne vous inquiétez plus, nous avons les réponses qu’il vous faut. Consultez cette section pour obtenir les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

En Savoir Plus

POURQUOI L’ISLANDE?

Louer une voiture en Islande – Location 4x4 Islande. Passez prendre votre véhicule de location à Reykjavik ou à l’aéroport.


Location Voiture Islande

Alors que plusieurs voyageurs sont à la recherche de soleil et de l’agitation des grandes villes, il y en a d’autres qui recherchent des vacances plus relaxantes dans un climat plus frais. Bien que l’Islande soit le pays le moins peuplé de l’Europe, c’est également un endroit attirant beaucoup l’attention de touristes à la recherche d’une nouvelle place à explorer.

Certaines des merveilles naturelles les plus spectaculaires au monde peuvent être trouvées ici et la petite population signifie que l’endroit ne parait jamais surpeuplé. Les déplacements peuvent être difficiles en raison d’un manque de transport public vers les endroits plus éloignés et c’est pourquoi une voiture de location est une bonne idée lorsque vous êtes en Islande.

Il n’est pas si difficile de louer un véhicule en Islande, mais il y a certaines choses que vous devez savoir si vous planifiez choisir cette option. La personne louant la voiture doit être âgée d’au moins 21 ans et avoir une expérience de conduite d’un an minimum.

Vous aurez à montrer un permis de conduire valide qui est en anglais de même qu’une carte de crédit pour payer la location. La plupart des véhicules ont une transmission manuelle, mais vous pouvez avoir une boîte automatique si vous réservez à l’avance.

location voiture islande, location 4x4 islande

Conduire en Islande

Le grand avantage de louer un véhicule en Islande est l’impression d’avoir la route à vous seul. Même dans les grandes villes, il n’y a pas de problème d’embouteillage ou de bouchon, ce qui rend la vie sur la route très confortable. Prenez note que vous devez conduire du côté droit de la route en Islande, donc faites attention si vous venez d’un pays où la conduite se fait à gauche.

Pour faciliter les choses pour les conducteurs, il y a une route circulaire à deux voies qui fait le tour de l’Islande et qui vous mène essentiellement à tous les endroits que vous voulez aller. Bien sûr, vous aurez à prendre d’autres rues pour visiter les attractions, mais celles-ci sont clairement identifiées et faciles à conduire. Si vous n’êtes pas sûr d’aimer conduire lorsque les conditions routières sont enneigées et glacées, il serait sage de songer à visiter de pays durant les mois d’été lorsque la visibilité est un peu plus claire.

Certaines des routes menant aux attractions principales ne sont rien de plus qu’une route de gravier, ce qui rend un véhicule 4X4 une bonne option comme voiture de location en Islande. Même si vous pourriez ressentir l’envie irrépressible de faire un peu de conduite hors route dans un tel véhicule, il est recommandé de ne pas le faire. Conduire hors route en Islande est illégal et votre promenade de plaisir pourrait se solder par une lourde amende si l’on vous arrête.

En Islande, lorsque vous conduirez votre véhicule de location en ville, une limite de vitesse de 50km/h sera à respecter obligatoirement (y compris Reykjavik). Sur la route circulaire, la limite va jusqu’à 90km/h alors que les routes de gravier se limitent à 80km/h. Si vous planifiez conduire beaucoup sur ces routes de gravier, il serait une bonne idée d’investir dans une assurance de responsabilité lorsque vous louez un véhicule en Islande. Ce sera une somme supplémentaire à débourser sur votre facture, mais c’est un investissement qui en vaut la peine.